KOERS. Musée de la course cycliste

La Flandre, c’est la course cycliste. La course cycliste, c’est la Flandre. Et le berceau de la course cycliste, où se trouve-t-il ? À Roulers ! En 1912, Odiel Defraeye a été le premier Belge à remporter le Tour de France. De nombreux champions du monde sont aussi originaires de Roulers : Benoni Beheyt, Patrick Sercu, Jean-Pierre Monseré, Freddy Maertens. Vous comprendrez pourquoi KOERS. Musée de la Course Cycliste ne pouvait voir le jour nulle part ailleurs qu’à Roulers.
KOERS a rouvert les portes fin 2019 avec un intérieur entièrement repensé. Attendez-vous à une balade interactive à travers l’histoire du cyclisme et du cyclisme.
Sur le parcours, vous trouverez un mur pavé à 90 °, des trophées exceptionnels, un parcours de service regorgeant de vélos de course, des témoignages d’amateurs de cyclisme, des images d’action captivantes et un arc-en-ciel de pièces de collection cyclistes.

Mais KOERS est plus qu’un simple musée. C’est le lieu par excellence où les jeunes et les moins jeunes s’attaquent au virus du cyclisme et au microbe du cyclisme, et où vous partagez et vivez la passion du cyclisme.

www.koersmuseum.be.